top of page
Photo du rédacteurChris Lecture

Les euménides, tome 4 : Isabella - Liz H. Richardson

J’ai commencé ce quatrième et dernier tome avec un sentiment d’impatience à l’idée de retrouver cet univers. Je savais qu'un certain nombre de réponses m'attendaient dans cet opus, j’étais excitée et je n’ai pas été déçue. D’emblée, j’ai aussi ressenti une légère tristesse à l’idée que c’était la fin de l’aventure. Quoi qu’il en soit, au moment du choix de ma nouvelle lecture, j'avais besoin d'évasion, d'une valeur sûre. Le choix a donc été vite fait. Il me fallait une lecture qui me rebooste et c'est un pari gagné. Ce groupe d'amis m'a redonné de l'énergie. Un coup de cœur pour la saga entière.


Dès les premières pages, je suis embarquée dans un maelstrom d'émotions. Je me suis tellement attachée à ce groupe d'amis que j'ai l'impression de partager leurs tourments. Après en avoir appris davantage sur Alexandra qui nous fait découvrir les métamorphes et les Euménides (T1), sur Tisha qui nous a ouvert les portes de la communauté vampire (T2) et sur Megan grâce à qui nous avons fait connaissance avec des sorciers (T3), c’est un vrai plaisir d’en apprendre plus sur Isabella avec qui on comprend en quoi tout est lié.


J’ai dévoré ce roman d’un bloc. Je n'ai pas vu les pages passer. Mes questions ont trouvé leur réponse. Certaines résolutions de situation sont à couper le souffle. La saga se termine en apothéose.


J’ai commencé ma chronique en parlant de mon sentiment de tristesse en voyant la fin de l’histoire venir. Finalement, la fin de celle-ci m’a réchauffée le cœur. J'ai des étoiles plein les yeux, le cœur qui chante et le sourire aux lèvres.

 

En général, la lecture met un rideau entre moi et mon quotidien l'espace d'un instant ou deux. Il y a des auteur.e.s comme Liz qui, avec leur univers, me coupent complètement de la réalité et de ses aléas, m'offrant ainsi la possibilité de reprendre mon souffle. A tous ces auteur.e.s qui, sans le savoir, m'accordent des bouées de sauvetage pour les périodes difficiles : merci.

 

Lecture : 04/2023 - Ebook - 374 pages

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page