top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Lights out, tome 1 : On Pole - Mills Coleman

Dernière mise à jour : 5 août 2023

Une lecture qui m'a fait rire, pleurer et aimer : vraiment sympa ! Un roman rafraîchissant. L’histoire d’une seconde chance nappée d’une certaine critique sociétale.

Si je regarde quasiment tous les Grands Prix en famille le dimanche, je dois bien admettre être totalement novice en la matière. Bien incapable de reconnaitre la plupart des pilotes et n’y connaissant pas grand-chose aux règles régissant les courses de formule un, je craignais un peu de me noyer dans un univers technique. Au contraire, entre le lexique proposé et la pédagogie du récit, je me suis sentie à l’aise dans cette lecture.

J'ai apprécié cette initiation tout comme l'humour et le caractère des personnages. Que ce soit le duo central, la bande d’amis ou leurs opposants, j’ai trouvé les personnages intéressants. Le caractère de chacun les rendant authentiques. J’ai ri à plusieurs reprises. J’ai ressenti l’excitation de la course, la rage de l’injustice. J’ai frissonné lors des accrochages. J’ai retenu mon souffle et pleurer aussi car cette histoire n’éclipse pas les risques de ce sport.

Dans cet univers de manigance, le suspense (mon péché mignon) est bien dosé. Je l’ai trouvé addictif. Difficile de ne pas tourner les pages, encore et encore jusqu’au dénouement final. Une aventure très prenante dans un milieu finalement très élitiste. Une pépite !

Que vous soyez amateur.e de F1 ou non, je vous invite à découvrir l’histoire de Lise et Owen dès lors que vous appréciez les romances aux relations fortes.

 

Lecture : 07/2023 - Ebook - 384 pages

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page