top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Mermaid’s song - Sweet Pearl Girl

Ce premier tome de la collection Blood Tales (contes de sang) est vraiment sympa. J'appréhendais le côté sanglant autant que j'étais attiré par le côté conte. Je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé que les choses étaient bien dosées. Je l'ai même dévoré en une soirée. L'intrigue est prenante et bien menée. Je me suis facilement laissée porter par le récit et le point de vue multiple. Les clins d'œil à La Petite Sirène m'ont été agréables surtout qu'ils sont parfois amenés avec humour.


Brooke, la princesse sirène, a un petit côté psychopathe. Élevée dans la quête de vengeance de sa mère, elle a un appétit pour la violence. C'est un personnage intéressant mais j'ai une préférence pour son homologue humaine qui, comme elle, a du répondant. Kishi élevée, elle, dans une prison dorée pourrait être fragile et docile mais elle est aventureuse, déterminée et courageuse.


Un conte sanglant évidemment c'est sanglant mais ici pas de gore pour du gore. L'univers créé et le passé du peuple barbare justifient le côté trash. On irait pas voir un film de pirates version enfants de cœur, il faut du réalisme et c'est le cas ici. Pour ce qui est des atrocités perpétrées par le peuple humain, je les ai ressenties comme une forme de critique de notre société. La cupidité, l'appétit pour la luxure, la manipulation, le manque d'écoute et de respect. Après tout, c'est le propre du conte d'avoir un côté philosophique.


Un début prometteur pour cette nouvelle collection.

 

Lecture : 10/2023 - 300 pages - Auto-édition

A découvrir sur Amazon

 

/!\ Ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, bien lire les avertissements. Vous êtes responsables de ce que vous lisez.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page