top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Mystères et sortilèges : Vive l’aventure ! - Natacha Godeau

Lu avec mon petit frère le matin du Réveillon de Noël. On n’a pas été transcendé mais on s'est bien amusé ; je pense que je ne suis pas la seule à avoir apprécié l'aventure !


Les graphismes nous ont plu à tous les deux. La police utilisée est agréable, facilement lisible. Les tons correspondent à l’ambiance de l’histoire. 


Mon frère a particulièrement aimé les équipes, le fait qu'ils jouent entre copains. On reconnait les équipiers de chaque équipe au bracelet de couleur qu'il porte. Cependant, nous avons noté que celui-ci est parfois un peu fin quand même.


Personnellement, j'ai trouvé l'histoire sympathique. La morale m'a plu aussi. Ces petits personnages sont originaux et attachants. Petit bémol, le "grand jeu de piste" est très rapide. Notamment, en comparaison avec la mise en place ou la clôture. Sans compter que mon exemplaire ne contenait pas “Des bonus et des jeux pédagogiques à la fin du livre.” comme stipulé dans la description du livre. 


Globalement, une lecture vraiment sympathique même si je m’attendais à autre chose. Je pense que les petits amateurs de petites histoires sauront apprécier ce conte.

 

Lecture : 12/2023 - Hatier Jeunesse - 64 pages

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page