Obscur, tome 1 : Tentation - Sweet Pearl Girl
Dernière mise à jour : 20 mai 2023
J’ai lu le roman quasiment d’une traite : si le sommeil ne m’avait pas emportée, je n’en aurais fait qu’une bouchée !
J'ai adoré l'histoire et l'univers dans lequel on plonge. Les multiples rebondissements m’ont tenu en haleine. J’ai beaucoup aimé les personnages et leur caractère respectif. Le caractère de tigresse de Sélénia en particulier.
La syntaxe employée est adaptée au milieu dans lequel évolue les héros. C’est volontaire, j’ai demandé ! Je salue d’ailleurs l’effort de l’auteure. Cela m’a d’abord déstabilisée car je n’y suis pas habituée. Normal me direz vous, je n’évolue clairement pas dans les mêmes sphères que les Orlando. Toutefois, j’ai aimé, ça renforce l’immersion dans l’histoire.
Le “dark” n’est pas l’un de mes genres de prédilection mais la romance est en bonne position. Cependant, j’aime bien lire une dark romance soft à l’occasion. En étant moins friande, je suis davantage exigeante je pense. Ici, je trouve que les choses sont bien dosées : sentiments, sexe, violence, etc. Cela reste mon ressenti mais j’ai trouvé que cet univers était complet, réaliste.
Pour finir, je vais vous parler de la fin, non je ne vais pas spoiler, simplement vous parler de mon ressenti lors de la lecture de l’épilogue. Lorsque j’ai lu les dernières phrases, je n’ai pu m'empêcher de penser “quoi ? non ! sérieux ?”. En d’autres termes, lorsque vous lirez ce roman, vous aurez envie de vite lire la suite !
Lecture : 05/2022 - Ebook - 277 pages
Comments