Obscur, tome 2 : Amertume - Sweet Pearl Girl
Avec ce tome, j’ai pris un billet pour un ascenseur émotionnel. Les rebondissements s'enchaînent et me remuent tellement je suis plongée dans ma lecture. Comme toujours avec Myriam, on ne s'ennuie pas un instant. On ne sait pas où on va mais on y va, avec plaisir.
On retrouve Selenia dans un moment compliqué et elle va encore vivre des choses difficiles. L’amertume évoquée par le titre, je l’ai ressentie en écho à celle de cette jeune femme. A l’instar de Sakura (Cartel Orlando), c’est une femme forte qui a déjà un vécu sombre. Elle a un certain nombre de points communs avec l’héroïne de l’autre saga. L’un des rebondissements qui secoue Selenia ressemble à celui vécu par Sakura. Attention, je ne parle pas d’un copier/coller. Simplement, il y a des événements dans une vie par lesquels un grand nombre de personnes passent. Je trouve intéressant de voir comment chacune d’elle réagit face à cet imprévu.
J’aime beaucoup le style franc parlé utilisé dans le roman. Ce ton colle parfaitement à l’univers et aux personnages. Sans oublier que j’adore quand Darryl jure en espagnol, particulièrement après Morretti. Ce dernier me donnant l’impression qu’il est une banquise alternée avec le feu des enfers. Il donne chaud et l’instant d’après il s’occupe lui-même de refroidir l’ambiance. Il n’en est pas moins attirant mais je suis bien contente de ne pas être à la place de la belle latino qui doit composer avec ce chaud/froid. Cette femme est explosive, cela m’amuse beaucoup.
Encore une fois, l’auteure nous donne l’illusion que l’on va vers une fin où les intrigues du tome sont clarifiées. Sauf que… Le tome se termine avec un revirement de taille. Donc forcément… Je veux lire la suite !
Lecture : 10/2022 - Ebook - 249 pages
Comments