Phineas Tardiboom et les maîtres du temps, livre 2 - Caius O’gara
Retourner à Astralis est un vrai plaisir. J’y ai retrouvé nos deux héros et leurs alliés, j’en ai rencontré d’autres aussi attachants qu'eux. L’aventure haletante vécue dans le premier tome se poursuit dans celui-ci, avec plus de maturité car nos amis ont grandi. Les valeurs humaines que j’avais appréciées dans le précédent volet sont toujours là. C’est un groupe vraiment soudé dont on suit les péripéties pleines de suspense.
Nous découvrons davantage la planète Astralis et ses mystères, ainsi que Tempus. L'identité du second Général de la Confrérie nous est révélée ! Sans oublier que nous en apprenons un peu plus sur ce cher Cornelius. Caius nous offre un enchaînement d’actions, d’émotions et de révélations entremêlées. Les combats épiques sont également au rendez-vous. De nouveaux pouvoirs, de nouveaux peuples, de nouveaux territoires. Cet univers ne nous a pas encore révélé tous ses secrets.
Le premier tome nous avait laissé avec des questions plein la tête (accompagné d'étoiles pour ma part). Ce deuxième volume nous apporte certaines réponses tant attendues sans pour autant nous laisser sans interrogation dans l'attente du troisième et dernier tome. Vous l'aurez compris, je suis impatiente de découvrir la conclusion de cette trilogie qui me passionne.
Pour celles & ceux ayant lu ma chronique du Livre 1, vous savez que j’ai un chouchou. Je ne vous cache pas que lorsque le nom de mon “Jedi” est apparu dans cet opus, je suis quasiment devenue hystérique ^^ Prête à tout pour en savoir plus et au plus vite ! Prête à tout et même à enfiler la casquette d’alpha lectrice pour le dernier tome 😎
Je vous ai donné envie de le lire ? Je vous propose un deal : vous vous lisez ce deuxième tome et moi je surveille Caius pour qu’il nous sorte le troisième avant qu’il neige en été 😁
Lecture : 04/2023 - Broché - 302 pages
Comentários