top of page

Rêves envolés #2

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • il y a 4 jours
  • 2 min de lecture

Une aventure comme je les aime.


Quel plaisir de retrouver nos héros ! L’attachement développé lors de la lecture du premier tome revient instantanément et va même se développer avec l’évolution des personnages. La petite troupe s’étoffe pour notre plus grand plaisir. Les relations ne manquent ni de rebondissements ni de mystères. Leurs ennemis se dévoilent un peu plus, notamment Seven qui représente la plus grande menace pour nos amis.


Si contrecarrer les projets de leur ennemi reste le fil rouge principal, j’ai apprécié que l’intrigue ne soit pas linéaire. Ils ne font pas que progresser vers leur objectif, ils rencontrent des obstacles, doivent revenir sur leurs pas. C’est ensemble qu’ils sont les plus forts et on le ressent à merveille !

J’ai eu le sentiment que les mystères étaient savamment tissés. Un indice qu’on devine par ici, début de révélation par là ou encore l’embauche d’un nouveau puzzle à assembler par là-bas. Je suis friande de ce genre d’ambiance énigmatique. La quête pour faire la bonne déduction avant le grand final est l’un de mes pêchés mignons.


L’univers me laisse toujours aussi rêveuse. Si on découvre de nouveaux territoires, de nouvelles cultures, le récit nous amène aussi à approfondir nos connaissances sur des lieux déjà visités. Je suis le genre d’exploratrice qui va flâner de-ci de-là. Ainsi les descriptions explicites mais pas excessivement étoffées ont su correspondre à mon besoin de laisser de la place à l’imagination.


Si je suis capable de ne pas me laisser aller à la frustration d’avoir à attendre pour connaître le fin mot de l’histoire, il n’en est pas moins difficile de quitter nos héros et leur univers. Une saga qui se déguste et laisse présager un final digne de la haute gastronomie !

Lecture 09/2025

Rêves envolés, tome 2 : La flèche de cristal

Elsa Degardin

Auto-édition

651 pages

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page