top of page

System universe 1

Photo du rédacteur: Chris LectureChris Lecture

Quand je découvre un nouveau genre qui me plaît, j'ai toujours une petite appréhension lorsque je retente l'expérience pour la première fois. J'ai peur que les schémas soient les mêmes, d'avoir une impression de déjà vu. Ici, ce n'est pas ça du tout. Si les premières pages font un peu écho au fonctionnement découvert dans 𝒫𝓇𝒾𝓂𝒶𝓁 ℋ𝓊𝓃𝓉ℯ𝓇, très vite c'est vraiment une intrigue originale qui s'impose. J'ai aimé ce rapide passage me remettant dans le bain mais j'ai été d'autant plus conquise par ce qui m'était réservé ensuite. Totalement conquise en à peine quelques chapitres.


C'est différent de ma première expérience de LitRPG pourtant je ne saurais dire laquelle je préfère. Les descriptions narratives de celui-ci contre la description système du précédent, le monde assimilé vs le monde en cours d'assimilation, les ressemblances comme ce qui les distinguent en ont fait des lectures que j'ai dévoré.


L'intrigue est super, j'ai adoré découvrir cet univers avec Derek. Les rencontres qu'il a faîtes sont intéressantes. Chaque personnage est finalement développé. Notre héros est divertissant. Son ton est tantôt léger, voire sarcastique, tantôt sérieux, voire intransigeant. Le mélange correspond bien à l'homme et à son évolution.


Si j'avais du mal à me figurer ce qui pouvait attendre Jake dans la suite de 𝒫𝓇𝒾𝓂𝒶𝓁 ℋ𝓊𝓃𝓉ℯ𝓇 -d'où ma hâte de la découvrir-, ici, j'ai quelques idées sur la suite des péripéties de nos amis, ce qui me rend tout aussi curieuse de la suite.


De nouveau, ce genre m'a convaincue. Ayant déjà commencé à recommander ces sagas autour de moi, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Je termine ce livre comme je termine un jeu vidéo. Chargée de l'adrénaline de l'aventure et un brin frustrée de ne pas avoir le suivant pour replonger dans un gameplay qui a su nourrir mon enthousiasme du début à la fin.


Au cas où il y aurait encore quelques doutes : je recommande !

D'ailleurs, peut-être davantage celui-ci que 𝒫𝓇𝒾𝓂𝒶𝓁 ℋ𝓊𝓃𝓉ℯ𝓇 au non gamers et inversement 🤔


 

Lecture 01/2025

System Universe, tome 1 : Immortels

SunriseCV

Lorestone

416 pages

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page