The Hearting Beauty
/!\ Lecture à destination d’un public averti ! (+18)
Une inspiration de La Belle au Bois dormant totalement inattendue.
👥Phynn est la noirceur incarnée. Aurora, la lumière. A moins que… Quoi qu’il en soit, ces deux personnages ont su capter mon attention. Il est obnubilé par sa quête de pouvoir. Elle est aveuglé par l’espoir. Leur couple semble assez évident, ils s’opposent autant qu’ils se complètent.
📖L’histoire va bien plus loin que ce à quoi je m’attendais. J’ai été agréablement surprise en réalisant que je n’étais plus ou moins qu’à la moitié lorsque l’intrigue autour de la malédiction a vu son dénouement s’installer. L’aventure ne s’arrêtait pas là et j’ai adoré les suivre, l’un l’autre, dans leur quête. J'ai frissonné à de multiples reprises. De la conviction d'Aurora. De peur et de dégoût. D'émotions lors des révélations.
🏞️L’univers parcouru au gré au récit m’a intriguée. Le château, la forêt, la magie, etc. J’ai eu le sentiment d’évoluer dans un conte. Sensation renforcée par le fait que certaines situations peuvent être perçue telle des leçons de vie.
✒️Si j’ai eu plaisir à retrouver la plume de Sweet Pearl Girl, j’apprécie la découverte de celle de Elésia JLM tout aussi captivante. Si j’ai eu l’impression que l’une était plus directe que l’autre, j’ai trouvé que l’association des deux était agréable.
🗒️J’ai trouvé ce roman vraiment bien. J’aurais pu terminer sur un coup de cœur. Toutefois, j’ai ressenti un certain inconfort sur la structure, un manque de transition. En vérité, c’est assez succinct (mais je suis kiki chieuse ^^”) mais je suis une lectrice sensible, alors… le coup de coeur sera pour une autre fois.
Ce titre fait partie de la collection Blood Tales et rejoint Mermaid Song niveau lecture trash que j'ai kiffé. Je ne regrette pas d'être une nouvelle fois sortie de ma zone de confort, j'ai eu confiance en Myriam et j'ai vécu une belle aventure. J’ai terminé ma lecture avec des frissons.
Lecture 07/2024
Blood Tales, tome 4 : The Hearting Beauty - Sweet Pearl Girl & Elésia JLM
Peu être lu indépendamment
Auto-édition - 349 pages
Comments