top of page

Thwarted love, tome 1 : Le bâtard de l'Olympe – Oona Rose

  • Photo du rédacteur: Chris Lecture
    Chris Lecture
  • 30 mars 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 juil. 2023

En matière de romance, je ne le cacherais pas : je suis exigeante. Je n’aime pas le "plan plan" ou une trame trop légère. Ici, rien à craindre ! L’intrigue que nous a mijotée Oona est exquise. Dès les premières pages, ma lecture m’a donné le sourire.


Je sais qu’il y a la team roman à la première personne, la team roman à la troisième personne, la team roman écrit au présent, la team roman écrit au passé. Personnellement, je n’ai pas de préférence particulière à partir du moment où le choix me semble correspondre avec le style de l’histoire. Ici, elle est écrite à la première personne et au présent. On alterne entre le point de vue de Cassandre et celui de Faustine, j’ai trouvé cela sympa, addictif.


J’ai aimé le regard que porte l’auteure sur certains aspects de notre société au travers de ce livre. Sa plume fluide m’a fait voyager. La proportion réalité - fantastique est bien dosée. L’aspect olympien ne m’a pas laissé de marbre : j’en suis très friande. Les personnages sont profonds, entiers et attachants. J’ai adoré leur développement respectif et j’ai hâte de les retrouver dans la suite ! Ils sont plus vrais que nature.


“J’attends la gifle que je mérite, mais tant qu’elle n’atterrit pas sur ma joue, je savoure le goût de ses lèvres.”

Je vous mentirais si je disais que je n’ai pas trouvé de défauts à ce roman, ou si je les taisais. Rien n’est parfait et tout est affaire de point de vue. J’avoue donc avoir eu des difficultés avec quelques tournures de phrases. Concrètement, il s’agit là de quelque chose comme 5 bugs sur une lecture de plus de 200 pages. Donc on ne va pas se mentir : je suis une kiki chieuse, une bouquineuse exigeante… ^^”


“Personne ne te regarde de travers. Ils sont tous désolés pour toi, et saluent ton courage de me supporter, malgré mon mauvais caractère”

J’ai trouvé cette lecture très prenante. Je l’ai lu d’une traite ! Ce roman m’a touchée, il fait écho à certaines parties de mon vécu personnel. J’ai parfois eu l’impression que le roman parlait de moi ou reconnu des phrases qui auraient très bien pu venir de moi ou de ma façon de me percevoir. C’est troublant mais finalement très agréable. J’ai ressenti beaucoup d’émotions pendant ma lecture. J’ai été émue, inquiète, excitée. J’ai pas mal ri aussi, notamment avec le “concours” de proverbes :


“Tu crois qu’on pourrait faire une conversation complète rien qu’en utilisant des proverbes à la con ?”.

La romance est forte, intense et pourtant si douce. L’érotisme s’invite à l’occasion. Ces phrases qu’on ne croise (quasiment) que dans les romans d’amour, si romantiques. Ces situations si sensuelles qui réchauffent le cœur des célibataires, et des autres.


“Je la garde dans mes bras, et le souffle chaud de sa respiration effleure mon cou. Cette sensation étrange, mélange de plaisir et de frisson, m’arrache un soupir de satisfaction que je peine à étouffer.“

Je terminerais sur ceci : j’ai le sentiment que cette chronique ne rend pas totalement honneur au plaisir livresque que j’ai vécu. En vérité, quand j’aime BEAUCOUP quelque chose, je perds mes mots. Moi, si bavarde d’ordinaire, deviens avare de mots, incapable de transmettre la magie ressentie. Disons que d’une certaine façon, j’ai envie de garder, égoïstement, cette explosion de bonheur pour moi.


“Je dois la garder près de moi. Je dois l’éloigner des autres. Je dois l’empêcher de disparaître.”

J’ai tenté de vous partager au mieux mon ressenti et j’espère vous avoir donné envie de tenter l’aventure aux côtés de Faustine et Cassandre, car elle vaut le coup. Ce roman va d’ailleurs rejoindre les quelques privilégiés que je relirai un jour. Cette romance à la fois contemporaine et fantastique est une véritable perle.

Lecture : 03/2022 - Ebook - 270 pages

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page