top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Thwarted Love, tome 2 : L'héritière insoumise – Oona Rose

Une fois encore, Oona a réussi à aller au fond de mes ressentis pour en ressortir des émotions fortes. J’ai du mal à trouver les bons mots pour exprimer ce que j’ai éprouvé pendant cette lecture. Un écho à un vécu finalement pas si enfoui. Une bienveillance envers une personne perdue dans sa propre vie. Un attachement pour une abnégation particulière. Une haine véritable pour qui abuse d’une situation. Comme à chaque fois, c’est avec plaisir que je laisse la plume de cette auteure me remuer le cœur et l’esprit.


Faustine, qui veut satisfaire tout le monde avant de penser à ce qu’elle veut elle, m’a rappelé certains de mes travers. Cassandre, prêt à déposer “l'univers à ses pieds si elle me le demandait”, m’a fait rêver. Nathan m’a donné la nausée, même si je suspecte qu’une vérité cachée justifie en partie ce qu’il est - reste qu’à mes yeux rien ne pourra l’excuser, je pense. Quand les amis de Cassandre se révèlent être un véritable soutien, les proches de Faustine ne la méritent pas. Tous les personnages m’ont atteint d’une façon ou d’une autre dans cette histoire.


Le suspense et les rebondissements qui ont accompagné ma lecture m’ont tenu en haleine du début à la fin. Les non-dits des uns et des autres devaient finir par éclater au grand jour. Attendre de voir quand et comment cela allait arriver a été très prenant. Toutefois, le fait de découvrir, à la fin, qu’au final ces omissions et mensonges ne font que cacher un secret plus grand encore accroît d’autant plus mon addiction à cette saga ! Je suis tellement heureuse d’apprendre qu’il y aura un 3ème tome que je pardonne à Oona de me laisser dans l’expectative avec un tel épilogue.


Je pourrais encore vous dire un tas de choses sur ce roman mais à mon sens il n’y a qu’une seule chose digne d’intérêt à ajouter : plongez à votre tour dans cette romance contemporaine et fantastique.

 

Lecture : 08/2022 - Ebook - 312 pages

1 vue0 commentaire
bottom of page