top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Un Noël à Pembroke - Lydia Brasington

L’idée d’une intrigue au cœur de la bourgeoisie anglaise m’a attirée. Curieuse de ce que pouvait donner cette rencontre. Le personnage de cette jeune artiste, plutôt pétillante, pleine de détermination, m’a plu. Tout comme l’homme torturé qu’elle rencontre m’a séduite.


Une belle romance, profonde, forte. Un feel good qui m’a laissée avec un sourire au terme de ma lecture. J’ai aimé le sujet du regard que l’on porte sur soi, de celui qu’on impute (à tort) aux autres en conséquence. Si je ne m’aime pas, les autres ne le peuvent pas non plus. A moins que ? 😉


Par contre, un français qui pique. J’ai pas mal grimacé sur cette courte lecture. Je comprends que l’auteure soit anglophone mais j’ai du mal à accepter que cela n'ait pas été traité lors d’une bêta ou d’une correction. Je sais que cela ne dérange pas tout le monde, chacun sa sensibilité. Pour autant, ayant réellement apprécié le fond - l’histoire, les personnages, le rythme, l’univers - je pense me laisser séduire par d’autres titres de cette auteure.


En résumé, une nouvelle qui a le potentiel d’un coup de cœur mais qui rate le coche sur la forme car je suis une bouquineuse exigeante. [I’m Kiki Chieuse… 🙈]. Un récit qui plaira aux fans de romance de Noël, à celles qui affectionne les grincheux torturés ou les belles histoires qui finissent bien.

 

Lecture : 11/2023 - 85 pages

A découvrir sur Amazon

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page