top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Un palais d’épines et de roses, tome 1 - Sarah J. Maas

Vous connaissez le coup du “encore un chapitre et dodo” suivi du “encore juste un”... Il m’a été difficile d’être raisonnable et de poser ma lecture pour dormir. Même s’il m’a fallu, dans un premier temps, m’habituer à la plume - probablement en raison de la différence avec celle de ma lecture précédente - j’ai laissé cette aventure m’emporter. Une véritable évasion.


Cela m’a fait étrange d’avoir le sentiment de retrouver des choses déjà lues. Effectivement, je ne m’attendais pas au côté “La Belle et la Bête” mais j’ai apprécié la façon dont le conte est revisité. Finalement, cela a alimenté le suspense qui m’a tenu en haleine.


Que dire des personnages ? Feyre est complexe, mêlant des traits de caractère mature et juvénile. Je l’ai trouvée intéressante et attachante. Tamlin, tiraillé entre devoir et envie, a pour émissaire un homme d’honneur que j’ai apprécié pour sa franchise et ses valeurs. Mais celui qui m’intrigue vraiment, c’est Rhysand. Avec lui, je suis convaincue qu’il ne faut pas se fier aux apparences. J’espère le retrouver davantage dans la suite, notamment au vu du marché passé avec notre héroïne.


Une lecture passionnante que je ne regrette pas d’avoir entrepris malgré mon appréhension. Cette jeune fille, forte envers et contre tout malgré de réelles craintes, de vrais dangers, m’a redonné un peu de courage pour faire face à l’adversité. Que dire de ma petite fierté d’avoir trouvé la réponse à l’énigme à la première lecture de celle-ci. J’aurais aimé pouvoir lui souffler la réponse mais si j’avais pu le faire, je n’aurais pas pu découvrir toute la vérité. D’ailleurs, j’aime cette fin qui ne laisse pas sur sa faim. Les questions ont leur réponses et même s’il reste des choses à découvrir, je ne me sens pas frustrée de devoir attendre de me pencher sur la suite pour découvrir davantage cet univers. Pour le moment, je vais déjà me délecter du ressenti que je garde de cette lecture.

 

Lecture : 09/2022 - Ebook - 528 pages

1 vue0 commentaire
bottom of page