top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Une vie à t'attendre - Sophie Aime

Quel plaisir de retourner à Lolo et d’y retrouver ce groupe soudé. Famille et amis se soutiennent quoi qu’il arrive. Croiser à nouveau les personnages de “A ma place” est un vrai bonheur. Ils sont tellement authentiques que j’ai l’impression de les connaître dans la vraie vie. Je me suis inquiétée comme si ces personnages étaient de vraies personnes. Les émotions se sont bousculées tout au long de ma lecture.


En effet, l’intrigue alterne entre moments doux et inquiétudes, voire dangers. Dans un premier temps, on découvre nos deux protagonistes. On s’attache à eux, à leur histoire et on fond quand ils se rapprochent. Sauf que cette histoire joue avec nos émotions en leur faisant vivre divers tourments. Si on s’attache à Emma & Declan ou aux jumeaux, on ne peut que détester Victor. Cet homme me fait peur car la source de sa folie est plus fréquente qu’on ne le croit. Ce qu’il reproche à son ex-femme et leurs enfants est impensables mais tristement courant. Cela aura probablement exacerbé mes émotions.


Emma & Declan. Ils ne sont pas parfait mais ils étaient fait l'un pour l'autre. Avec des "si" ils auraient réécrit leurs vies mais, au lieu de perdre leur temps avec ce qu'ils ne peuvent changer, ils ont construit leur nouvelle vie, commune cette fois. Avec tout ce qu'ils ont eu à traverser, ils auraient pu abandonner plein de fois mais Les plus belles choses sont les plus difficiles à atteindre, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont inatteignables. C'est ça l'amour… *


La neige sur la couverture me renvoie à un moment assez symbolique de l'histoire mêlant douce romance et dure réalité. La revoir après ma lecture gonfle mon cœur de milles émotions. D’autant que Declan est clairement mon book boyfriend par excellence. Il y a de nombreux sujets difficiles dans ce roman et pourtant j'en retire un message d'espoir. Le bonheur est au bout de la route, même si celle-ci est semée d'embûches. Les dernières lignes sont la goutte d'eau qui fait déborder mes yeux. Un livre qui m’aura fait couler des larmes de bonheur.


Est-il utile de préciser qu’il s’agit là d’un coup de cœur ?

 

*Préface du roman “Une vie à t’attendre” - Sophie Aime

 

Lecture : 11/2023 - 282 pages

A découvrir sur Amazon


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page