top of page
  • Photo du rédacteurChris Lecture

Vampire Academy, tome 1 : Sœurs de sang - Richelle Mead

Une lecture sympa, fluide avec une intrigue qui ne manque pas de suspense. J’ai bien aimé ce duo de meilleure amie soudée. L’univers proposé est intéressant. 


Je pense que j’aurais davantage apprécié ce roman à l’adolescence. En effet, le trope de la romance prof/élève me touche moins depuis que j’ai terminé mes études. Pour autant, j’ai adoré cette lecture ainsi que le côté romance interdite. J’ai trouvé la partie romance très mignonne bien qu’elle soit au second plan. 


Le suspense autour de ce qui semble menacer la princesse est prenant. Tout comme, le mystère autour de sa vraie nature. Le tout donne envie d’en savoir plus. Le côté grande gueule de la jeune gardienne donne du peps à tout ça et aura su m’amuser. Sa détermination m’a également plu.


Le mélange adolescente rebelle, fantasy, intrigue de cour, romance et mystère aura su me faire passer un bon moment. Une lecture facile, sans prise de tête.

 

Lecture : 11/2023 - 320 pages

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page